Chine-Laos : les Premiers ministres évoquent le dossier ferroviaire

avril 9th, 2014 by suryasp | 977 views / vues


08-04-2014 – CRI ON LINE



Le Premier ministre chinois Li Keqiang s’est entretenu mardi 8 avril à Sanya, sur l’île de Hainan (Sud de la Chine) avec son homologue laotien Thongsing Thammavong sur le démarrage de négociations relatives aux accords ferroviaires intergouvernementaux.

Les deux pays, ont-ils assuré, comptent signer ces accords le plus tôt possible, afin de promouvoir les échanges et les communications des deux pays et leur développement commun. Selon M. Li, la construction du chemin de fer sino-laotien constitue le point essentiel du programme de coopération entre les deux pays.

SUITE…


Laos: ligne ferroviaire vers la Chine
16/11/2012 – FIGARO
La construction d’une ligne ferroviaire entre Vientiane (capitale) et la Chine, prévue de longue date, commencera finalement en 2013, a indiqué aujourd’hui la presse officielle laotienne, après la suspension pendant des mois du projet dont Pékin s’est retiré.

Le « plus grand projet d’infrastructure jamais entrepris au Laos », d’un montant de 7 milliards de dollars, « devrait démarrer l’an prochain » avec pour objectif d’être achevé en 2018, selon le ministère des Transports cité par le Vientiane Times.
SUITE…


Posted in laos

Leave a Comment

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.