Un Laotien condamné à 14 ans de prison

juillet 11th, 2013 by suryasp | 1 998 views / vues


Un Laotien condamné à 14 ans de prison pour l’agression crapuleuse d’une vieille dame
http://www.ladepeche.fr 05/07/2013



La cour d’assises de Haute-Garonne a condamné, hier, Yer Lor, un Laotien de 41 ans, à 14 ans de réclusion criminelle.

L’accusé était jugé depuis lundi pour des coups mortels sur une vieille dame de 90 ans, Lo Thao Chia, également d’origine laotienne. L’avocat général, Jean-Louis Bec avait requis 12 ans de réclusion contre l’accusé qui a toujours nié être l’auteur des coups sur la vieille dame agressée. La défense a fait appel de la condamnation.


Yer Lor, Laotien, sans visa touristique valide, arrivé à Toulouse en octobre 2010, rend des petits services à une grand-mère laotienne de 90 ans qui habite le quartier Bellefontaine. Il lui fait ses courses, lui prépare à manger. La vieille dame parle de lui comme son «fils de cœur» et lui donne régulièrement de l’argent. Le 4 janvier 2011, elle est victime d’une agression à son domicile. Ses bijoux et son argent disparaissent. Tous les soupçons se tournent vers Yer Lor qui se trouvait chez la victime ce jour-là. Grièvement blessée, la vieille dame meurt à l’hôpital trois jours après. L’enquête des policiers du SRPJ désigne le «fils de cœur» comme le principal suspect. Au domicile de sa compagne, âgée de 56 ans, les policiers saisissent sa paire de baskets dans lesquelles sont dissimulés le collier en or, le pendentif et 720€ en espèces. Yer Lor coupable idéal ?

Compagne acquittée

Ce petit homme parfois maladroit que tout accable et qui prétend n’avoir jamais frappé la victime, tremblote, et perd parfois le fil. Il évoque la présence de deux hommes, le jour des faits dans le petit appartement de Lo Thao Chia.
SUITE…


Posted in laonork

Leave a Comment

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.